Belgian Everest Climb 2016

Cette photo a été prise pendant la randonnée dans la région du Makalu, un lieu où le tremblement de terre a – comme à Kathmandou - causé beaucoup de dégâts;

Le premier séisme a provoqué une série d'avalanches au mont Everest, tuant au moins dix-neuf personnes.

 

Les bâtiments anciens, comme à la place Durban, dans la vallée de Katmandou, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ont été détruits.

Certains endroits comme p.e. le village de Langtang, ont été entièrement rayé de la carte par le tremblement de terre et recouvert des rochers et de la glace.

Selon le gouvernement népalais, 191 058 maisons ont été détruites et 174 162 ont été endommagées.

Le ministère des Affaires intérieures du Népal fait état de 7.040 morts et l'UNICEF a annoncé que près d'un million d'enfants sont "gravement touchés" par le séisme.

 

L'abri pour la maison des orphelins Shangrila a été gravement endommagé par le tremblement de terre et a été déclaré inhabitable.

Les enfants vivent actuellement dans un bâtiment loué temporairement. L'argent pour la construction de la maison est disponible grâce aux nombreux dons qui ont été recueillies immédiatement après le tremblement de terre.

Maintenant, ils sont en attente d'un permis de construire pour commencer un nouveau bâtiment, mais il faudra encore les moyens pour l’intérieur du bâtiment.

be able to start but there will be additional costs for the establishment.

 

 

Shangrila Home coopere avec d'autres ONG pour aider les enfants des rues et les «enfants à risque».

Leur prochain projet est de former leurs jeunes et de leur apprendre un métier le plus vite possible. Leurs formations incluent l’informatique et la couture (voir Arya Tara)

 

Shangrila Home a également lancé un projet de poterie, où d’anciens enfants des rues résident, coopèrent et reçoivent une éducation.

Dans le cadre du projet de YRP les jeunes peuvent recevoir une formation technique allant de trois mois à maximum deux ans afin de trouver un emploi pour qu’ils soient en mesure de laisser la rue derrière eux.

Vous pouvez donner un avenir meilleur aux enfants népalais !!

 

Soutenez notre ascension

et payez un centime par mètre montée

à l’ Everest 8848 m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou soutenez notre groupe de randonneurs et payez un centime par mètre montée

au camp de base du mont Everest 5380 m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Versez votre contribution au numéro de compte

BE86 0682 2248 1550,

au nom de Shangrila Home vzw

 

référence:

Climb belge Everest

 

Attestation fiscale à partir de 40 euros

Cliquez sur le site Web pour plus d'informations